Pascal Huart
  L’Acupuncture  
  Le Chi Nei Tsang  
  Le Massage
Ayurvédique
 
  Le Massage
Thaïlandais
 
  La Réflexologie
Chinoise
 
  Le Reiki  
  Le Shiatsu  
  Le Tai Shiatsu  
     
Les cours
Les stages
Diététique et conseils
Articles de presse
Contact
Le Tai Shiatsu
   
 

Cette technique thérapeutique manuelle est basée essentiellement sur les principes de l’acupressure japonaise et thaïlandaise. Couplée à des mouvements de mobilisations et d’étirements, elle permet d’activer l’énergie et le sang pour rééduquer la partie du corps déséquilibrée ou endommagée.

Des pressions digitales sont effectuées sur différents points d’acupuncture situés le long des principaux méridiens chinois (Jing) et thaï (Sen) qui traversent le corps humain. L’essentiel du travail est orienté sur le corps énergétique du patient. Le Ki, Chi ou Prana étant considéré comme l’essence originelle de l’univers qui engendre toute forme de vie.



Le Tai Shiatsu comprend :

- Les principes fondamentaux du shiatsu et du massage traditionnel thaïlandais

- Des bases de médecine traditionnelle chinoise

- Une approche de la réflexologie plantaire chinoise et indienne

- Une vision du chi nei tsang lors du massage du Hara

- Une notion de relaxation par le biais du massage ayurvédique

 

Créé en janvier 2003 par Pascal Huart, cette méthode de rééquilibre corporel est le fruit de longues réflexions au service du bien-être. Résultat de plusieurs années d’études et de pratique dans le domaine de l’énergétique, elle apporte une réponse concrète à bons nombres de maux quotidiens d’ordre digestif, respiratoire, rhumatologique, dermatologique, génital, urinaire, neurologique ou psychologique.

Elle sera très efficace pour des problèmes tels que les migraines, les rhumes, les angines, les sinusites, les troubles du sommeil, les états dépressifs, les états de fatigue, les lombalgies, les sciatiques, les raideurs de la nuque, les jambes lourdes, la constipation et les diarrhées, la ménopause, etc.

C’est aussi une approche psycho-corporelle globale médiatisée par la relaxation profonde et l’ouverture somato-émotionnelle que le massage induit.



Le Tai Shiatsu doit idéalement être utilisé sous sa forme préventive plutôt que de façon curative. Son emploi idéal consistant à maintenir le corps en bonne santé et à renforcer la vitalité pour empêcher l’énergie et le sang de se bloquer.

 



Le mot du fondateur

Lors d’un soin, il est important que le thérapeute soit concentré et à l’écoute du corps de son patient. Tout comme dans l’approche du zen japonais, l’idéalisme et le matérialisme n’ont pas leur place dans le domaine de l’énergétique.
Pour maîtriser une méthode de soins comme le Tai Shiatsu, le plus important, une fois la technique assimilée, est l’intention que l’on met derrière chaque traitement. Pour ressentir les courants énergétiques et augmenter les chances de résultats curatifs, le thérapeute doit travailler avec simplicité et compassion. Savoir être humble, ne pas vanter ses connaissances et prendre conseils auprès de personnes plus expérimentées sont les qualités premières du bon praticien.”

 
 
 
Copyright 2007-2011 Energywind.com