Pascal Huart
  L’Acupuncture  
  Le Chi Nei Tsang  
  Le Massage
Ayurvédique
 
  Le Massage
Thaïlandais
 
  La Réflexologie
Chinoise
 
  Le Reiki  
  Le Shiatsu  
  Le Tai Shiatsu  
     
Les cours
Les stages
Diététique et conseils
Articles de presse
Contact
La Réflexologie Chinoise
   
 
Les anciens disaient que la maladie ne peut pas approcher celui qui masse ses pieds chaque soir avant de s’endormir ; tout comme le serpent ne peut pas approcher l’aigle.

La réflexologie part du principe que tout le corps est représenté dans les pieds et que chaque partie ou organe est localisé à un endroit très précis (sur le dessous ou le dessus du pied). Le système digestif, nerveux, respiratoire, hormonal, lymphatique, urinaire et articulaire est indiqué sur la carte des pieds.

L’existence de zones réflexes et du concept énergétique remontent aux dynasties Zhou et Yin (221 avant JC).

Le massage des zones réflexes permet dans un premier temps d’évaluer les déséquilibres et dans un second temps de les traiter.

Il apportera bien-être et relaxation en agissant aussi bien sur des tensions psychiques que physiques. Il aura également un effet curatif sur certains troubles de l’organisme.

La réflexologie plantaire favorise la circulation sanguine et énergétique. Elle permet l’élimination des toxines accumulées. Elle sera, entre autre, très efficace pour des problèmes relatifs au système nerveux (stress, irritabilité, constipation, insomnie, etc.).

Lors du travail sur les pieds, il est fréquent de rencontrer des zones douloureuses. Elles indiquent le déséquilibre d’un organe ou d’une partie du corps.

La réflexologie se propose de traiter l’origine de la perturbation, et non pas seulement la maladie.

Chaque déséquilibre doit être abordé par rapport à l’individu et à son mode de vie. Chaque être humain étant unique, les traitements seront différents d’une personne à une autre.

Bien que thérapeutique, cette méthode doit idéalement être utilisée sous sa forme préventive pour maintenir l’harmonie corporelle. Elle peut également être employée en complément d’autres techniques de soins par des catégories professionnelles comme les podologues, les kinésithérapeutes, les acupuncteurs, les relaxologues, les esthéticiennes... ou tout simplement avoir un usage de bien-être familial.

 

 
 
 
Copyright 2007-2011 Energywind.com