Pascal Huart
  L’Acupuncture  
  Le Chi Nei Tsang  
  Le Massage
Ayurvédique
 
  Le Massage
Thaïlandais
 
  La Réflexologie
Chinoise
 
  Le Reiki  
  Le Shiatsu  
  Le Tai Shiatsu  
     
Les cours
Les stages
Diététique et conseils
Articles de presse
Contact
Le Reiki
 
 
Le reiki a été redécouvert au 19ème siècle par un moine bouddhiste appelé Mikao Usui. Après avoir constaté que les soins par les mains dispensés par Bouddha avaient totalement disparu des monastères zen japonais, le docteur Mikao Ushui se mit à la recherche de cette connaissance perdue. Il parcourut de nombreux monastères et rencontra diverses personnes. Mais ce n’est qu’après plusieurs années d’études et de voyages, au cours d’un pèlerinage et d’un jeûne de 21 jours, au nord de Kyoto dans la montagne nommée Kurama-yama, qu’il réussit enfin à percer les secrets du reiki. Dès lors, il consacra le reste de sa vie à soigner bénévolement et à enseigner le reiki dans toutes les îles japonaises jusqu'à sa mort, en 1883.

 

 
 

Les cinq principes du reiki


Juste pour aujourd’hui, ne t’inquiète pas


Juste pour aujourd’hui ne soit pas en colère


Honore tes parents, professeurs et tes aînés


Gagne ta vie honnêtement


Montre de la gratitude envers toute chose

 

Qu’est ce que le reiki ?
Le reiki est l’art de guérir par l’imposition des mains. Les mains et le corps sont considérées comme des canaux au travers desquels passe l’énergie universelle. On peut alors rééquilibrer le physique et le psychique, le spirituel et l’émotionnel. Ce n’est ni une religion, encore moins un culte. Il s’agit simplement d’une technique de guérison faisant appel à l’énergie, un peu comparable à celle de certains guérisseurs de nos campagnes. Le travail le plus important est celui du praticien qui doit atteindre un niveau élevé de spiritualité et se trouver dans un état d’harmonie parfait. Ceci est un travail permanent, le long chemin d’une vie entière.
Rei en japonais signifie universel et Ki se traduit par énergie vitale. Le reiki est donc
“ l' énergie vitale universelle”.


Le chemin du véritable soin doit avoir un effet sur le physique et le psychique, sur le spirituel et l’émotionnel. On ne peut pas dissocier soins physiques et soins spirituels. C’est ce que découvrit Mikao Usui, et qui donna lieu aux cinq principes ci-dessus (voir encadré).

Les bienfaits du reiki
Le reiki équilibre le corps physique, mental et spirituel de l'être humain. Il désintoxique l’organisme et dissout les blocages énergétiques. Il apporte un état de relaxation profond et une meilleure harmonie dans notre vie quotidienne. Il pourra, entre autre, être très efficace pour des problèmes tels que les migraines, les insomnies, le stress, les dépressions, les peurs et les angoisses ou certains troubles du système digestif.

 
 
 
Copyright 2007-2011 Energywind.com